Nos ouvrages
CHASSE - PECHE
 
   
parmi les ouvrages de notre catalogue.

Oeuvres d'art 
Promos  
Connaître et réussir le montage des mouches.
15 €



Rubriques  



Commandes  



Liens  

Livre-Rare-Book
L'Afficheur
DETAIL D'UN OUVRAGE


TITRE : CHRONIQUES DE L’OEIL DE BOEUF. LES PETITS APPARTEMENTS DE LA COUR ET LES SALONS DE PARIS SOUS LOUIS XIV, LA RéGENCE, LOUIS XV, LOUIS XVI.

AUTEUR : TOUCHARD LAFOSSE (SENNEP)

EDITEUR : Edition Raoul Solar, Monaco, 1966. Grand in/4 en feuilles, couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, illustrations in-texte de Sennep au pochoir, 309 pages. Exemplaire numéroté sur papier pu fil à la forme Johannot. Extrait des chroniques de l’oeil de boeuf.
Jean-Jacques Charles Pennès, dit Jean Sennep ou Jehan Sennep, né à Paris le 3 juin 1894 et mort à Saint-Germain-en-Laye en 1982, dessinateur de presse et caricaturiste français. Il est considéré comme un des plus grands illustrateurs de la presse française. Homme de droite ayant toujours clairement affiché son anti-communisme dans ses dessins, il a collaboré à de nombreux journaux, dont Candide et Le Figaro. Il a illustré plusieurs pamphets anti-républicains de Léon Daudet (de l'Action française) au début des années 1930. Les caricatures de Léon Blum qu'il dessine à cette époque sont particulièrement connues. Cependant, lorsque Cabrol, dessinateur communiste, est attaqué par Hitler en raison d'une caricature parue dans un journal luxembourgeois, il soutient son confrère. En 1941, il se rallie à De Gaulle. Il a influencé beaucoup de caricaturistes, notamment Jean Effel et Jacques Faizant. Il participe brièvement au Canard enchaîné à la Libération. Jusqu'à son départ en retraite, en 1967, il est le dessinateur attitré du Figaro. Pendant plusieurs années et au moins jusqu'à la fin des années 1970, l'hebdomadaire Point de Vue - Images du Monde publie dans chaque numéro une caricature de Sennep

REFERENCE : 16085 PRIX : 125€
Ajouter à votre selection


XL NET
Design © 2006 yassineb